Date / Heure
Date(s) - 31/03/2015
8 h 30 min - 10 h 30 min
BioMedical Alliance se joint au Comité Stratégique de la Filière Santé de la DIRRECTE pour vous inviter à la première réunion « Premier Matin des Dispositifs Médicaux » qui aura lieu le 31 mars 2015.
L’objectif de cette initiative est de vous accompagner à décrypter et intégrer en amont les évolutions de l’environnement réglementaire européen dans le domaine du dispositif médical.
BioMedical Alliance participe activement au travail du Comité Stratégique de la Filière Santé par la présence de nombreux de nos adhérents. Le Groupe de Travail réglementation est animé par des entrepreneurs, sous le pilotage de Bernard Gout.
Ce travail en atelier doit permettre un échange direct pour vous permettre d’identifier la stratégie, l’organisation et les actions à mener pour que la réglementation devienne un facteur de réussite à l’innovation et à la croissance des produits existants.
Les ateliers prévus en 2015 traiteront de thématiques spécifiques et favoriseront l’échange et le retour d’expérience autour de cas concrets.
Profitez de cette opportunité et venez nombreux…
L’inscription est gratuite mais obligatoire, par mail à noelle.fabre@direccte.gouv.fr , avant le 25 Mars 2015
——————————————————————————————————————————————————————————–
A l’initiative du Comité Stratégique Régional de la filière santé, le groupe de travail «aspects règlementaires » s’attache notamment aux enjeux liés aux nouveaux règlements européens pour les entreprises. La mise en place des « Matins des dispositifs médicaux » s’inscrit dans une démarche pérenne d’accompagnement. Ces moments seront l’occasion pour les industriels d’échanger en présence d’un intervenant choisi en fonction d’une thématique définie. |
Programme «Personne qualifiée : profil et responsabilités vis-à-vis du respect de la conformité règlementaire » 1/ Vision globale d’un acteur majeur du secteur sur les nouveaux règlements européens -Témoignage de M. Antoine Audry, Directeur des affaires publiques et règlementaires chez MEDTRONIC France, Président de l’APIDIM, co-auteur d’ouvrages de référence 2/ La Personne Qualifiée : – Impacts potentiels de l’évolution règlementaire pour les industriels – Quels moyens pour anticiper ces changementsAtelier animé par le Groupe de Travail et M. Antoine Audry 3/ Echanges avec les participants |
Emplacement
CCI Midi-Pyrénées