Les membres / NEWTEAM

Groupe :

DM et TM

Secteur :

DM et technologies médicales

Activité principale :

Développement de dispositifs médicaux

coordonnées

Adresse :

9, Impasse de Los Appares, 31790 SAINT-JORY

Tél :

05.82.95.84.24

Site :

www.newteam-medical.com

Fiche de présentation

NEWTEAM MEDICAL est une entreprise française qui développe des dispositifs médicaux innovants pour contribuer positivement au bien-être global des femmes, notamment dans le domaine de l’oncologie.

Confrontés au cancer du sein et sensibilisés aux difficultés pour les utilisatrices d’obtenir des prothèses adaptées, nous avons décidé de développer une prothèse personnalisable MEAVANTI®. Calibrée en fonction de la forme, de la couleur et du poids à quelques grammes près, de l’autre sein. Grace à cette expérience en R&D et au retour des patientes nous avons créé AIR’AVANTI® une prothèse mammaire externe de convalescence. Elle permet de retrouver un galbe féminin 24H après une mastectomie. Sa forme aérée en spiral, totalement innovante, offre au corps confort et sécurité durant la période de cicatrisation. Notre devise :  le bien être n’est pas un luxe après un cancer du sein !

Historique : 

Savoir-faire :  Développement de Dispositifs Médicaux, Spécialité : Oncologie, Chimie des polymères…

Atouts : Apport de solutions adaptées, à la morphologie des femmes.

Principales réalisations : Après une mastectomie, les femmes sont amenées à porter des prothèses mammaires externes. Aujourd'hui, la prothèse standard reproduit le volume du sein sans prendre en compte le poids du sein de la patiente non opéré. Ainsi, dans certains cas un inconfort postural est ressenti. 20 000 femmes subissent une mastectomie par an après un cancer du sein. 80% portent une prothèse inadaptée qui ajoute de la douleur à la douleur. 50% de ces femmes ne peuvent pas supporter la chirurgie réparatrice.  MEAVANTI® s'adapte parfaitement à la morphologie des femmes en termes de couleur de peau, mamelon, poids, forme et taille du sein. Elle apporte un équilibre postural inégalé grâce à sa conception et à une souplesse proche du sein des femmes.   AIR'AVANTI® permet de retrouver une courbe féminine 24 heures après une mastectomie. Sa forme en spirale conique aérienne complètement innovante et sans équivalent, fournit au corps confort et sécurité pendant la période de cicatrisation, supprimant la sensation d'inconfort causée par la friction des vêtements. Cette prothèse haute de gamme en silicone non adhérente se porte avec un soutien-gorge standard. Disponible du bonnet A à F.   Aujourd'hui, les prothèses externes transitoires se présentent plus particulièrement sous la forme d'un coussin comprenant une enveloppe de matière textile remplie d'une matière de rembourrage. Les prothèses connues à ce jour présentent cependant des inconvénients. Premièrement, les prothèses transitoires ne garantissent pas un galbe similaire à l’autre sein. Deuxièmement, lorsqu'elles sont portées, les prothèses initiales sont plaquées contre les plaies de l'opération, ce qui empêche toute ventilation dans le torse en cours de cicatrisation.

Approche qualité : Nous nous faisons accompagner par des cabinets privés spécialisés dans les dispositifs médicaux ainsi que des organismes d’accompagnement. Nous sommes membres de plusieurs associations comme Lab SANTE Paris et Cancer Campus sur l’hôpital du Gustave Roussy ainsi que l’organisme GS1 pour les UDI. En qualité de dirigeante une partie importante de mon temps est destinée au suivi de l’aspect réglementaire

Articles de presse :

Portrait de léonarda SANCHEZ

Partenariats :

EDIT (Innov'pole) – AD’OCC  – Hub4AIM – EUROBIOMED – Lab Sante

Principaux produits fabriqués et/ou commercialisés