Le cabinet de propriété intellectuelle Ipside, basé à Toulouse, annonce l’ouverture d’un bureau à Pékin, au sein de Zhongguancun, considérée comme la Silicon Valley chinoise. Objectif : poursuivre ses activités à l’international tout en se positionnant sur les entreprises technologiques chinoises.
« La propriété intellectuelle chinoise présente deux faces contradictoires : champion mondial de la contrefaçon, la Chine est aussi devenue depuis plusieurs années le premier déposant mondial de droits de propriété industrielle, tant en matière de marques, que de brevets », expliquent ses dirigeants dans un communiqué.
D’autres ouvertures sont prévues sur le marché chinois. Présidé par Christophe Cornuejols, connu pour être l’ancien fondateur de Nomatica, Ipside est le résultat de la fusion de plusieurs entités : Ravina, Poupon et Schmit-Chrétien. Baptisé Ipside en septembre 2014, le cabinet emploie soixante-dix personnes, réparties dans six agences en France et à l’international. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros en 2015.
Source Touleco – 21 juin 2016