3 juin 2019 – BON MOMENT ADHERENTS

BIOMED Alliance a reçu Marc Penaud.

Directeur Général du CHU de Toulouse depuis juin 2018 (Plus d’informations…)

 Marc Penaud est venu accompagné de Anne-Laure Navarre, Directrice de INNOV’pôle santé et de Odile Sechoy, Directrice Recherche et Innovation.

Ils ont, ensemble, développé toutes les actions et projets innovants du CHU de Toulouse.

Marc Penaud présente l’hôpital de demain
  • Marc Penaud a  montré très concrètement qu’il est investi dans l’innovation, le management par projets, la gestion et l’organisation, le développement. Il a présenté sa vision de la place du CHU dans son écosystème.
  • Odile Sechoy a posé le cadre de la recherche hospitalière, ouverte aux collaborations externes tout en conservant les règles strictes de l’hôpital public.
  • Anne-Laure Navarre a présenté « Innov’pôle Santé » qu’elle pilote avec son équipe. Cette direction dédiée à l’innovation collaborative entre l’hôpital et ses partenaires œuvre pour un soin innovant de qualité et de référence.

La présentation qui a été faite a donné le ton des préoccupations et des objectifs de Marc Penaud et de son équipe « Hôpital et nouvelles technologies : anticipation d’une transformation ».

Les nouvelles étapes de cette transformation ont pour but d’ouvrir l’hôpital à des collaborations et partenariats avec les entreprises du secteur Santé.

La table-ronde a permis à 4 représentants (*) des adhérents de BMA de partager leurs succès, leurs difficultés et leurs attentes quand il s’agit de collaborer avec le CHU.

Le dialogue qui s’est instauré a permis des avancées et des projets. D’autres rencontres auront lieu dans un avenir proche.

Table ronde (de gauche à droite): Anne-Laure NAVARRE, Odile SECHOY, Marc PENAUD, Marc DUBOURDEAU, Christelle MONNIER, Jean-Marie COURCIER, Stéphane LEBRUN.

—————————————————————

(*) Les intervenants à la Table Ronde

  • Marc DUBOURDEAU – AMBIOTIS, CRO préclinique spécialiste de l’inflammation :

Ambiotis consacre plus de 50% de son activité à la Recherche et au Développement pour satisfaire au mieux les exigences de ses partenaires.

 

  • Christelle MONNIER – COVIRTUA, Edition de logiciels thérapeutiques :

COVIRTUA Healthcare propose une solution logicielle innovante pour traiter les troubles cognitifs pour des patients atteints de maladie neuro-dégénérative (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Sclérose en Plaque, …) ou des patients cérébrolésés (AVC, traumatisme crânien).

 

  • Jean-Marie COURCIER – CUTTING EDGE, dispositifs médicaux:

Cutting Edge imagine, développe et distribue des solutions novatrices en chirurgie de l’œil.

 

  • Stéphane LE BRUN – INNOPSYS, scanners de bio puces:

Il s’agit de développement, fabrication et vente de scanner  en fluorescence de biopuces (modèles InnoScan) et des logiciels associés (Mapix), destinés à la biotechnologie et qui ciblent les futurs marchés du diagnostic médical.

 

La une de nos adhérents

Imactiv-3D réalise une alliance stratégique avec NeoVirTech pour développer une plateforme unique 3D

Cette alliance vise à développer une plateforme unique combinant de l’expertise  et des outils innovants dans le but de faire […]

l’interview adhérent : Focus PYLOTE

PYLOTE développe, produit et commercialise une solution unique de protection naturelle brevetée. Elle vient de mettre sur le marché pour […]

Pylote détruit près de 99.99% du Covid sur les surfaces

La société Pylote, membre de BIOMED Alliance est mis en avant dans La dépêche cette semaine suite à sa certification […]

Notre actualité

Baromètre de l’activité internationale des entreprises françaises de la Team France Export – Région Occitanie

La Team France Export, partenaire de BIOMED Alliance, rassemble toutes les solutions publiques proposées par les Régions, les services de […]

Appel à Manifestation d’Intérêt portant sur des capacités de production de produits thérapeutiques liés au COVID-19 et à ses conséquences

Dans le contexte d’urgence sanitaire actuel, le Gouvernement a décidé d’aider les entreprises et leurs partenaires publics proposant des solutions […]

CRISE SANITAIRE – Analyse de l’enquête lancée par BIOMED Alliance auprès de ses adhérents

Suite à une enquête lancé en avril auprès des adhérents de BIOMED Alliance, il apparaît que le secteur santé présente […]