|
L'interview Focus Adhérent
|
|
|
|
..."Quand une personne est malade, la société ne doit pas ajouter à la souffrance physique le fait de ne pas pouvoir se soigner correctement par manque de moyens financiers personnels, si seules les élites peuvent le faire c’est une double-peine."....
|
|
NEWTEAM MEDICAL développe, produit et commercialise des solutions des prothèses mammaires externes innovantes et personnalisées : Méavanti ® et Air’Avanti ®. L'entreprise commercialise aussi des masques lavables suite à la crise sanitaire.
|
Leonarda Sanchez, Présidente et co-fondatrice de la société, nous en parle et nous livre sa vision de l’entreprenariat : solidaire et social.
|
|
|
|
|
|
|
Le workshop "Stratégie de communication institutionnelle des entreprises de santé" a pour objectif de sensibiliser, informer, et apporter des conseils aux entreprises de santé (biotech, medtech, e-santé...) sur les aspects stratégiques de la communication et les moyens à mettre en œuvre pour optimiser la visibilité de l'entreprise sur le plan local, national et international.
|
Jeudi 15 octobre 9h-12h30 à Toulouse
|
Workshop organisé par BIOMED Alliance en partenariat avec Eurobiomed.
|
|
|
|
A Toulouse, création des Laboratoires Aloméa pour la prise en charge naturelle des troubles inflammatoires
|
|
|
Créés par Marc Dubourdeau, Président d'Ambiotis et de BIOMED Alliance, les Laboratoires Aloméa sont des experts français de la résolution de l’inflammation.
|
Depuis le 1er septembre 2020, Les Laboratoires Aloméa commercialise sur son nouveau site marchand une gamme de compléments alimentaires portant la marque RESOLUTION+.
|
|
|
|
|
Biodol Therapeutics lève 4,5 M€ pour développer son traitement contre la douleur neuropathique
|
|
|
Pour accélérer ses recherches de traitement contre la douleur chronique neuropathique, la biotech héraultaise Biodol Therapeutics membre de BIOMED Alliance, boucle une levée de fonds de 4,5 M€. Et ambitionne d’entrer en phase clinique d’ici 2023.
|
|
|
|
Les 7 bonnes raisons pour l'Europe de changer de stratégie économique vis à vis des Biotechs innovant dans la recherche sur la résistance aux antimicrobiens
|
|
|
La pandémie en cours a souligné la nécessité d'anticiper les futures crises sanitaires. À cet égard, BEAM Alliance, association représentant plus de 60 petites et moyennes entreprises biotechnologiques européennes innovant dans la recherche sur la résistance aux antimicrobiens et ses partenaires mondiaux appellent à de nouveaux modèles d'incitation économique pour s'attaquer rapidement au problème croissant de la résistance aux antibiotiques.
|
|
|
|
|
Avec NativeSkin, Genoskin vend des échantillons de peau humaine encore vivante sur internet
|
|
|
La société toulousaine Genoskin lance la commercialisation en ligne d'échantillons de peau humaine encore vivante, issus des opérations de chirurgie esthétique. Ces kits sont utilisés à des fins de recherche pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique comme alternative à l'expérimentation animale.
|
|
|
|
|
Echec de la phase 3 pour Kevzara (Sanofi) contre le Covid-19
|
|
|
Sanofi annonce que l’essai international de phase III évaluant Kevzara® (sarilumab) administré par voie intraveineuse à une dose de 200 mg ou de 400 mg à des patients hospitalisés pour une forme sévère ou critique de COVID-19 n’a pas atteint son critère d’évaluation principal ni secondaire, comparativement au placebo et, dans les deux cas, en plus des soins hospitaliers habituels.
|
|
|
|
|
Nestlé veut s'emparer d'Aimmune Therapeutics, spécialiste des allergies alimentaires
|
|
|
Nestlé fait un pas de plus dans le monde de la santé. Le leader mondial de l'industrie agroalimentaire va en effet lancer une offre publique d'achat pour racheter le spécialiste américain des allergies Aimmune Therapeutics, valorisé 2,6 milliards de dollars.
|
|
|
|
|
BIOMED Alliance - 5 avenue Irène Joliot Curie - 31100 Toulouse - 06 45 76 82 10
|
|
|
|
|
|
|